VETO’ DOM : mon vétérinaire chez moi

Nous vous racontons notre histoire …

Pourquoi avons-nous choisi d’intervenir à domicile ?

L’idée a germé telle une évidence :

À la source, la graine : en clinique, les cas s’enchaînent. Le planning bourré au maximum permet certes de soigner beaucoup de patients mais nous constations avec amertume que les propriétaires en ressortaient souvent frustrés de ne pas avoir eu plus de conseils personnalisés. 10 à 25 minutes pour récolter les informations, faire l’examen clinique de l’animal, établir le diagnostic, rédiger l’ordonnance et la facture puis raccompagner tout le monde à l’accueil, ça faisait court. Comment faire pour tous ces propriétaires ayant besoin de plus, tous ces patients nécessitant plus de patience et de douceur ?

La germination de l’idée : et si la médecine était plus que ça ? Comment faire pour s’adapter aux propriétaires et aux patients ? Comment annoncer un diagnostic de maladie chronique à vie en prenant plus de temps ? Comment permettre au patient apeuré d’avoir confiance en nous ? Car pendant que Minou crache vers son vétérinaire, toutes griffes dehors ou que Médor se roule en boule sous la chaise de son maître, l’heure tourne, les gens dans la salle d’attente s’impatientent, les animaux stressent… le cercle vicieux. Alors comment accorder un temps imprévu à chacun et permettre aux suivants d’attendre sereinement ? Une seule réponse vient à nous : et si c’était le vétérinaire qui se rendait directement au domicile du patient ? Est-ce que cela casserait ce cercle vicieux ? Est-ce que tout le monde serait plus tranquille ?

Laisser la jeune pousse grandir : c’est là que nous avons contacté ces vétérinaires répartis sur le territoire français s’étend lancé dans l’aventure de l’intervention à domicile pour en savoir un peu plus sur leurs pratiques, lu des forums, passé plein de coups de fil et après des heures de recherche, tâtonnements, hésitations, nous avons décidé de nous lancer !!

VETO’DOM, mon vétérinaire chez moi est né, fruit de notre étude pour apporter à tous, propriétaires et patients, une médecine de proximité, une consultation chez vous avec des traitements vraiment adaptés à vos possibilités.

Ce que les gens disent

(…) On place le confort de chaque animal au centre de ses préoccupations. La douleur est évaluée et prise en charge.

Vétérinaire à domicile

Aujourd’hui, l’équipement du vétérinaire à domicile est complet, comparable à celui du SAMU ou des pompiers.

La Dépêche

Les vétérinaires à domicile peuvent réaliser tout type d’intervention à domicile, y compris chirurgicales, tant qu’ils estiment que les meilleures conditions sont réunies pour l’animal.

AVAD

Créons quelque chose ensemble.